Amandine est web designer chez Asobo

head1-the-crew

Peux-tu te présenter et présenter ton parcours avant Asobo ?

Salut ! Je m’appelle Amandine et je viens de la région Angevine. J’ai fait mes 5 années d’études à l’INSA de Rennes, une école publique d’ingénieurs. Je suis ingénieure en informatique et je me suis spécialisée dans le développement web.

D’où est venue ta passion des jeux ? Tes inspirations ?

Mon frère a eu plusieurs consoles lorsque j’étais petite et les jeux vidéo ne m’ont plus quittée depuis ! J’ai joué à Half Life vers 11-12 ans (en cachette puisque j’étais un peu trop jeune…!). Je suis plutôt une joueuse PC et mes inspirations sont les séries « Age Of » (Mythology et Empire), Quake 3, Counter Strike, Half Life et plus récemment, DotA 2, Team Fortress 2… et bien d’autres !

Quel est ton rôle chez Asobo Studio ? Peux-tu décrire une semaine type ? Les outils que tu utilises ? Avec combien de personnes tu travailles directement ?

Je suis web designer/web developer. Les semaines types varient en fonction de la phase du projet (conception, développement, tests…). Les semaines de conception sont rythmées par des réunions et des itérations sur les essais graphiques. Les semaines de développement seront plutôt calmes et rythmées par des challenges techniques. Les semaines de tests sont définies en fonction des bugs que nous recevons. Je travaille généralement avec 3-5 personnes.

Quel langage utilises-tu le plus souvent ? Depuis combien d’années l’utilises-tu ? A l’occasion d’une nouvelle génération de console, comment te formes-tu à ces nouvelles plateformes ?

J’utilise Javascript (et Typescript) depuis maintenant 1 an. J’utilise également php intensivement avec Symfony 2. Je me forme seule puisque je suis pour le moment la seule « spécialiste web » d’Asobo.

Qu’est-ce qui te plait dans ton job chez Asobo Studio ? Quel est ton meilleur souvenir de développement ici ?

Sur les projets auxquels j’ai pu participer, il régnait toujours une super ambiance. En période de crunch l’équipe se serrait les coudes pour délivrer le projet à l’heure et j’ai beaucoup apprécié cette solidarité !

Si tu faisais visiter la ville à un ami, quel endroit ferais-tu en premier ? Qu’est-ce que tu recommanderais ?

Je commencerais par une balade sur les quais suivie d’un bon restaurant ! Et je recommanderais une soirée au bar de jeux vidéo qui a ouvert sur Bordeaux il y a peu de temps ! #Meltdown !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *