MARC BAGUR CONSULTANT

Marc Bagur Consultant
Co-fondateur d’un cabinet conseil international, I&I Strategy, fondé à Montréal et présent aux USA et en Europe, Marc BAGUR conseille en stratégie de l’innovation et de l’information les institutions, les groupes industriels et les start-ups.  A ses yeux, les jeux vidéo, moteur techno-culturel d’usages et de concepts, sont un des outils d’excellence permettant d’accompagner la transformation digitale des marques et des groupes industriels, en particulier, au-delà de la gamification, dans la numérisation interactive et immersive du monde et ses futurs systèmes d’information.

Membre de BordeauxGames depuis sa création, dans les jeux vidéo depuis les années 2000, désormais en tant que consultant indépendant avec plus de 60 références, il se spécialise dans le sourcing de compétences à forte valeur ajoutée (les licornes) pour des projets innovants de nature industrielle. Du consortium de PME en open innovation, à la valorisation inter filières, il conduit des projets innovants accompagné de profils interdisciplinaires avec un focus sur les marchés émergents de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle. Depuis l’identification du besoin client à la structuration d’une réponse adaptée, il développe l’économie de l’écosystème en multipliant pour chaque dossier les liens glocaux et les résultats à longs termes, avec si nécessaire, l’accompagnement auprès des investisseurs.

Marc BAGUR enseigne la stratégie marketing mobile (des smartphones au transmédia, de la géolocalisation à l’internet des objets) et les relations publiques à l’ISEG Bordeaux, il intervient régulièrement sur les thèmes de entrepreneuriat numérique, de l’innovation et des nouveaux médias. Son sujet de prédilection est la responsabilité politique face aux enjeux technologiques de demain.

Titres : Serious games pour l’aéronautique

Site webContact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *