Palmarès et retour sur IGF 2016 (1ère édition)

logoigf_300x300La première édition du INDIE GAME FACTORY (IGF) s’est tenue du 30 septembre au 2 octobre dans le cadre du salon ANIMASIA en partenariat avec BORDEAUX GAMES.

Succédant au Forum Emploi Numérique d’Animasia, l’Indie Game Factory avait pour but de réunir les studios et les écoles, de favoriser leurs rencontres et de présenter leurs projets aussi bien à un public professionnel international qu’à un public cible de gamers.

L’édition 2016 s’est déroulée en deux temps :

  • Une soirée de réseautage et de présentation de projets exclusivement BtoB le vendredi 30 septembre sur une péniche amarrée aux abords du H14. Des partenaires institutionnels et privés étaient conviés ainsi qu’une délégation indienne de studios de développements.
  • Un showroom était organisé au sein du festival Animasia afin de permettre aux studios de présenter leurs jeux aux 20 000 festivaliers et d’organiser des sessions de play test.

Les meilleurs projets de l’IGF 2016 ont été sélectionnés après vote d’un jury d’experts (issus de l’AEC, de Digital Aquitaine, de la French Tech, de l’EPSI, sous la présidence de Bordeaux Games) et du public.

Voici donc le palmarès 2016 :

Prix du meilleur jeu : Boiling Bolt de Persistant
Prix du jury : Double Kick Heroes de Head Bang Club
Prix de la meilleure Direction Artistique : Along the Edge de Nova-Box
Prix du public : Forsake The Grave de Primal Seed

Cette édition a été organisée avec Lenno et avec le soutien du Pôle Magélis et de la French Tech.

Pour tous les détails sur le festival et la compétition,

vous pouvez consulter le communiqué de presse officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *